Sécurité/Insécurité

Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques bleus en Haïti

Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques que bleus en Haïti

Haïti-Sécurité: Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques bleus en Haïti

Le Parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement une nouvelle fois de la MINUSTAH en Haïti, lors d’une interview accordée à la rédaction Réalité Info , le vendredi 19 août 2022.

Selon le président du parti, M Jean Verlin Rosny Thomas, les casques bleus nous ont fait plus de mal que de bien. « Ils ont volé nos femmes, pillé nos ressources et nous ont donne le choléra, nous n’avons pas besoin de ces gens dans notre pays car ils nous apportent de malheur », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il croit que la solution à l’insécurité doit passer par la police nationale d’Haïti « PNH » et l’armée. Selon lui, les autorités doivent fournir à ces institutions des matériels adéquats pour qu’elles puissent faire face à ces individus armés qui règnent en maîtres et seigneurs dans le pays.

Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques que bleus en Haïti
Les dirigeants du parti politique Fédéraliste

Plus loin, le président a fait savoir que le parti qu’il dirige a déjà écrit à plusieurs autres partis politiques sur un plan de sauvetage national. Toutefois, il croit que la résolution de la crise multidimensionnelle haitienne doit être trouvée en commun accord avec toutes les forces vives de la nation.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page