Le maire de la commune de Carrefour Jude Édouard Pierre tacle fort le premier ministre, Ariel Henry
Le magistrat de Carrefour, Jude Edouard Pierre, a tapé sérieusement le premier ministre, Ariel Henry, au moment où il a prononcé le discours du 219 anniversaire du bicolore
RÉALITÉ INFO/Fête du drapeau: Le maire de la commune de Carrefour Jude Édouard Pierre tacle fort le premier ministre, Ariel Henry
Le magistrat de Carrefour, Jude Édouard Pierre, a tapé sérieusement le premier ministre, Ariel Henry, au moment où il a prononcé le discours du 219ème anniversaire du bicolore, le mercredi 18 mai 2022.
Port-au-Prince, le 19 mai 2022- Le numéro 1 de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre lors d’une entrevue dans un média de la capitale, n’a pas caché son émotion pour fustiger le comportement arbitraire du chef du gouvernement qui, selon-lui, n’a aucun respect pour la constitution. D’après Jude Édouard Pierre, le Premier Ministre agit en dehors de la loi sans tenir compte de la constitution.
Par ailleurs, Il se dit conscient que le mandat des magistrats arrive à terme depuis deux ans. Cependant, leur remplacement se fera uniquement par des élus. Toutefois, il invite tous ceux ou toutes celles qui veulent occuper leur place de prendre le chemin des élections.
D’un autre côté, il a fait savoir que la commune qu’il dirige est l’une des plus sécurisée du pays. C’est pour cette raison qu’il invite le PM Ariel à allouer des fonds à la police nationale d’Haïti afin de stopper les actes de banditisme dans le pays.
Le président de la fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) a souligné que la mairie est en difficulté pour payer ces employés et doit 18 mois de salaire.
Pour finir, ce dernier lance un vibrant appel au chirurgien Ariel Henry en vue de trouver une meilleure formule pour garantir la sécurité dans le pays afin de pouvoir publier le calendrier électoral devant organiser les élections générales.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée