Le FRONORHSD qualifie de « Show-biz » les interventions policières et dénonce la passivité du Ministre de la défense Hénold Joseph
RÉALITÉ INFO: Le FRONORHSD qualifie de « Show-biz » les interventions policières et dénonce la passivité du Ministre de la défense Hénold Joseph
En marge d’une conférence de presse tenue ce mercredi 4 mai 2022 à Port-au-Prince, le coordonnateur du Front National des Organisations de Résistance pour une Haïti Stable et Démocratique « FRONORHSD », Rosemond Jean, dénonce la situation infra-humaine qui sévit dans la plaine du Cul-de Sac.
Toutefois ce dernier dit déplorer les pertes en vies humaines durant les affrontements entre les gangs rivaux à la Plaine du Cul-de-Sac.
« Des femmes en pleine ceinture ont été certaines brûlées vives » a-t-il déploré. Une situation révoltante selon lui, qui laisse croire que ceux qui dirigent le pays en ce moment sont des incapables.
Plus loin, il met en question la capacité de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans cette guerre et fait appel plutôt à l’armée d’Haïti et aux anciens militaires qui, selon lui ont la capacité et les formations necessaires pour remédier à cet état de fait.
Par ailleurs, il a critiqué le Ministre de la Défense Me Hénold Joseph qui a refusé de mettre l’armée à la disposition de la population en vue de mettre hors d’état de nuire les bandits notoires qui térrorisent et sèment le deuil au sein de la population haïtienne.
Louis R Snyder
(RETI) Réalité Info