Le Centre Technique Professionnel de Cité Soleil a organisé sa première foire des métiers pour jeunes talents
Le Centre Technique Professionnel de Cité Soleil a organisé sa première foire des métiers pour jeunes talents
RÉALITÉ INFO/Éducation: Le Centre Technique Professionnel de Cité Soleil a organisé sa première foire des métiers pour jeunes talents
Pas besoin de passer par la voie générale pour devenir son propre patron. À l’initiative du Centre Technique Professionnel, plusieurs dizaines de jeunes vont obtenir un diplôme, le mercredi 18 mai, à travers une série de métiers lancée depuis des mois dans le pays notamment dans la commune de Cité Soleil et de Delmas.
Ce samedi 14 mai 2022, une activité de foire baptisée « foire des métiers » a été organisée à Delmas en faveur des étudiants finissant en plomberie, mécanique, informatique en autres en vue d’exposer ses propres œuvres au grand public.
En cette occasion, le responsable de cette formation, le pasteur Enock Joseph a expliqué l’importance du métier dans le pays dans le cadre de la lutte contre des actes de banditisme.
Toutefois, il a dénoncé certains secteurs qui financent des Jeunes pour créer la pagaille. Ce dernier invite ces gens malhonnêtes à convertir la pensée négative avec de bons programmes afin d’avoir une jeunesse de patron dans le pays.
À souligner que Cette série de formation professionnelle vise à s’implanter, à travers tout le pays, dans une seule optique faire de l’argent propre. Une initiative qui a été bien accueillie par ces jeunes.
RÉALITÉ INFO (RETI)/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée