Santé

Le bilan des infectés du choléra avoisine déjà les

Le bilan des infectés du choléra avoisine déjà les

Haïti: Le bilan des infectés du choléra avoisine déjà les 70

La présence du choléra sur le territoire national a choqué plus d’un. Après l’annonce par les autorités sanitaires, des démarches ont été tout de suite entrepris pour limiter la propagation de cette maladie contagieuse. Selon l’Organisation Internationale Médecins Sans Frontières, pas moins de 68 personnes sont déjà infectées.

MSF en collaboration avec les autorités sanitaires a annoncé avoir pris des mesures d’urgence pour empêcher la propagation de la maladie. En ce sens, plusieurs centres de traitement de choléra sont déjà mis en place.

À rappeler que c’est le samedi 01 octobre 2022 que le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a confirmé à la population haïtienne la présence d’un premier cas de l’épidémie choléra détecté dans le département de l’Ouest, à Savane-Pistache (Decayette).

Désormais la population s’expose au grave danger de contracter le microbe de la maladie. Elle est en état d’alerte face à cette montée de la maladie.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page