JUSTICE

La réouverture de l’année Judiciaire dans l’impasse, BAJAPVU se positionne

La réouverture de l’année Judiciaire dans l’impasse, BAJAPVU se positionne

Haïti: La réouverture de l’année Judiciaire dans l’impasse, BAJAPVU se positionne

Le Bureau d’Assistance Juridique Aux Personnes Vulnérables (BAJAPVU) dans une note acheminée à la rédaction RÉALITÉ INFO « RETI » ce lundi portant la signature de son coordonnateur Me Kerry SEMERVIL, se dit consterner par la dégradation de la situation des droits humains dans le pays.

En ce lundi 03 octobre marquant la réouverture des Tribunaux, BAJAPVU constate avec stupéfaction qu’aucune mesure adéquate n’a été prise par le gouvernement en place en vue du fonctionnement régulier et efficace du pouvoir judiciaire.

Très préoccupé à la fois par la détention préventive prolongée, les conditions insalubres des prisons, la carence nutritionnelle des détenu (e) s et la surpopulation carcérale, BAJAPVU invite les responsables à tout mettre en œuvre pour apporter des solutions nécessaires et indispensables au respect des droits des détenu (e) s.

Le droit individuel de chaque personne mise en examen doit interpeller les autorités et les citoyens. Dans ce contexte, BAJAPVU condamne le laxisme des autorités et convie tous les acteurs de la vie nationale á lutter pour la paix sociale, le respect des droits et libertés de chaque haïtien et haïtienne conformément aux prescrits de la Constitution et les exhorte aussi à trouver une solution exceptionnelle en vue d’une issue entre le tiers du Sénat, les organisations de la société civile et les institutions judiciaires afin de rendre l’appareil judiciaire fonctionnel.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page