Sécurité/Insécurité

La Police frontalière augmente ses effectifs

RETI/Sécurité : La Police frontalière augmente ses effectifs

Grâce aux efforts de Frantz Elbé Commandant en chef, de la PNH pour renforcer significativement la capacité opérationnelle de l’unité, la Polifront va pouvoir augmenter son effectif de 40 policiers sélectionnés sur une liste de 122 ayant passé toutes les étapes d’un processus de recrutement en 2019. Cette annonce a été faite au cours de cette semaine, dans une ambiance conviviale où Jackson Hilaire, Directeur de la Police Frontalière (PoliFront) a organisé une petite collation à l’intention des agents de cette unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont la mission consiste à lutter notamment contre les crimes transfrontaliers.

Le Directeur Hilaire en a profité pour décerner des lettres de félicitations aux agents et membres du personnel administratif ayant marqué le service par leur dévouement et leur sens de responsabilité.

Au cours de l’année 2021, les agents de la Polifront déployés au niveau des points frontaliers de Malpasse, Ouanaminthe et Anse-à-Pitres, des postes avancés et à Morne Casse, ont effectué 329 arrestations et saisi près de 10 kg de stupéfiants (marijuana cocaïne et autres…) ainsi que des armes et des munitions. Des dizaines de milliers de contrôle de véhicules ont été réalisés dans le cadre de la lutte contre la contrebande, la migration clandestine, la traite et le trafic de personnes.

La Police frontalière augmente ses effectifs
La Police frontalière augmente ses effectifs

La construction d’un dortoir, d’une cafétéria et d’un espace sportif au Quartier Général de la Polifront sont entre-autres les objectifs fixés pour l’année 2022.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page