Sécurité/Insécurité

Haïti: Une Cousine de Yonyon, l’ancien chef de gang de 400 Mawozo, interpellée par la Police à l’Aéroport International Toussaint Louverture

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti: Une Cousine de Yonyon, l’ancien chef de gang de 400 Mawozo, interpellée par la Police à l’Aéroport International Toussaint Louverture

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé, le lundi 13 novembre 2023, à l’interpellation de la nommée GERMINAL Abigaëlle Hailey, alias  » Fifi, Bel Boss », pour sa connexion avec plusieurs gangs armés, opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Service d’Analyse du Bureau de Renseignements Judiciaire a recueilli depuis quelques mois des informations relatives à l’implication et à la connexion de GERMINAL Abigaëlle Hailey, alias  » Fifi, Bel Boss » avec plusieurs chefs de gangs, tels que le nommé Chéry Christ-Roi, alias « Krisla », le nommé Rénel Destina, alias « Ti Lapli », et le nommé Wilson Joseph, alias « Lanmò San Jou », respectivement chefs de gang de Ti Bwa, de Grand Ravine et de 400 Mawozo.

Selon les informations dont dispose la Police, la nommée GERMINAL Abigaëlle, née le 24 Novembre 1988 à Port-au-Prince, a été naturalisée Américaine en 2019. Cette dernière devrait retourner aux Etats-Unis, le lundi 13 novembre 2023, après environ six (06) mois passés en Haïti.

En effet, suite à cette information, une équipe de la DCPJ s’est rendue le lundi 13 novembre 2023 à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour une mission de surveillance. Ainsi, aux environs de 9hres du matin, après un contrôle d’identité effectué par l’équipe, Germinal Abigaëlle Hailey a été interpellée.

Peu de temps après son interpellation, une vérification partielle de son téléphone portable a permis de constater dans son répertoire les noms et les numéros de plusieurs chefs de gangs, opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il est à noter que la dame Germinal Abigaëlle Hailey, alias  » Fifi, Bel Boss », est la cousine de l’ancien chef de gang de l’organisation criminelle 400 Mawozo, Germine Jolly « alias Yonyon », extradé antérieurement aux USA.

Elle assure la communication entre l’actuel chef du gang 400 mawozo (Wilson Joseph alias Lanmò 100 jou) et Germine Joly alias Yonyon actuellement en prison aux USA.

Selon une source additionnelle, la nommée GERMINAL Abigaëlle Hailey est recherchée par la justice Américaine pour d’autres cas la concernant.

Présentement, elle est placée en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites nécessaires.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram