la plateforme des syndicats d’enseignants se mobilise contre le ministre de l’éducation nationale
RÉALITÉ INFO/Haïti-éducation: la plateforme des syndicats d’enseignants se mobilise contre le ministre de l’éducation nationale
La plateforme des syndicats d’enseignants haïtiens (PSEH) annonce une série de mobilisation visant à forcer les autorités à mettre en œuvre un projet qui garantit l’éducation pour tous, selon les responsables de la plateforme.
Lancée lundi 26 octobre, à Port-au-Prince, la plateforme souhaite » Plus de chance pour que plus d’enfant puissent aller à l’école ». Et pour y arriver, elle croit que le chemin de la mobilisation est la voie royale pour contraindre les autorités.
La plateforme entend exiger de l’Etat la décision de satisfaire les demandes sociales en éducation. Elle estime que l’accès à l’éducation ne doit être un privilège réservé à un petit groupe.
La plateforme des syndicats dit croire nécessaire que des discussions soient engagées entre les acteurs du système éducatif dans le but de résoudre certains problèmes. Ces assises seront l’occasion pour les enseignants de présenter leur cahier de doléances aux autorités compétentes, informent les responsables de la plateforme.
Réalité Info (RI)