La plate forme Diapora Haïtienne réclame la démission du PM, Ariel Henry
RÉALITÉ INFO-Politique: La plate forme Diapora Haïtienne réclame la démission du PM, Ariel Henry
En marge d’une conférence de presse, tenue ce mardi 12 octobre 2021, les responsables de la Plate-Forme Politique Diaspora Haïtienne ont exigé, sans condition, la démission du PM Ariel Henry pour avoir été en contact avec le présumé Assassin, Joseph Felix Badio, lors de l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.En ce sens, une marche est prévue pour ce 17 octobre 2021.
Réalité info,mardi 12 au regard de la situation exceptios dans laquelle se trouve le pays,la Plate Forme Politique de la Diaspora Haïtienne a exigé sans délai la démission du premier ministre Ariel Henry. La vie des citoyens haïtiens est menacée chaque jour par des bandits lourdement armés et sans compter les actes de kidnapping qui ne cessent d’augmenter dans le pays.
En effet, cette structure politique annonce une marche pour ce dimanche 17 octobre à port au Prince afin de réclamer justice pour le président Jovenel Moïse qui a été exécuté le 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5.
le porte-parole, Gymps Lucien, a fait savoir que le PM Ariel Henry n’a aucune compétence pour mener le pays à bon port. Il estime que le PM Ariel Henri est soupçonné dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il doit se mettre à la disposition de la justice
Le militant Gymps a fait savoir que la diaspora devrait avoir sa place au sein du nouveau gouvernement de la république. « La diaspora est incontournable dans la reconstruction du pays », a-t-il dit
Au terme de cette sortie médiatique, le porte-parole, Gymps Lucien invite le chirurgien Ariel Henry à tirer les conséquences afin qu’il puisse démissionner de son poste.
Réalité Info