La « PEPA Éducation Agency » lance officiellement sa troisième édition du concours national de lecture à voix haute
RETI/Éducation: La « PEPA Education Agency » lance officiellement la troisième édition du concours national de lecture à voix haute
La structure éducative « PEPA Education Agency » a procédé au lancement de la troisième édition du Prix PEPA 2022 autour du thème « Haussons la lecture à travers nos voix ».
Lors d’une entrevue minutieuse accordée à l’agence de presse en ligne Réalité Info (RETI), la PDG de la PEPA, Géraldine Pépé, a mis l’amphase sur l’importance de la lecture et l’éducation en Haïti. Le concours, affirme-t-elle, aidera les jeunes étudiants à mieux s’émerger dans la lecture et le développement de leur leadership à travers la lecture.
Au moins 45 jeunes ont été retenus sur 95 postulants pour prendre part a ce grand concours de lecture du Prix PEPA pour l’année 2022. Ces 45 potuslants seront divisés en 3 groupes, en raison de 15 personnes par groupe.
Il y aura au moins 3 gagnants :
Le premier gagnant bénéficiera d’une somme de 50000 gourdes, une collection de livres, une médaille, entre autres. Le deuxième lauréat recevra 35000 gourdes et d’autres cadeaux. Le dernier pour sa part aura 25000 gourdes et aussi des cadeaux.
Plus loin, la Présidente Directrice Générale informe qu’en dehors des primes, le champion ou la championne sera designé (e) Ambassadeur(drice) de PEPA Éducation Agency le jour de l’anniversaire de l’agence le 26 septembre 2022.
Louis R Snyder/RETI-Réalité Info