La FENAMSA salue la nomination du Dr Garry Conille au poste de Premier ministre et espère que les Madan Sara feront partie du prochain gouvernement
Le chemin qui mène à des informations informations et vérifiées
La Fédération Nationale Madan Sara « FENAMSA » , au cours d’un entretien exclusif accordé à notre rédaction ce mardi 4 juin 2024, félicite la nomination du Dr Garry Conille au poste de Premier Ministre dans un moment critique que traverse le pays, et profite de l’occasion pour demander au PM désigné de s’intégrer et d’inviter les Madan Sara à prendre part à toutes les discussions visant à établir un gouvernement sans exclusion.
La FENAMSA, qui souhaite que les Madan Sara fassent partie du prochain gouvernement, exige que le quota de 30% de femmes soit respecté.
L’objectif selon Jeanne d’Arc Jean, présidente de cette structure, est de lutter pour que les Madan Sara deviennent un sujet de discussion sur toutes les tables de négociation jusqu’à ce qu’ils prennent des positions politiques dans le pays, de faire de Madan Sara un secteur formel et de changer leur mode de vie.
La présidente de cette structure, Mme Jeanne D’Arc Jean, espère que ce nouveau gouvernement saura résoudre le phénomène d’insécurité dans le pays, ce qui permettra selon cette dernière aux madan Sara de vaquer librement à leurs activités, car les commerçantes sont les principales victimes de tous les actes de malhonnêteté et d’insécurité qui se déroulent depuis plusieurs années sur le territoire national.
La FENAMSA requiert l’implication des représentants de Mme Sara dans tous les bureaux du gouvernement tels que, le ministère du Commerce, de l’Intérieur, de l’Agriculture et de l’Environnement, etc.
« Nous sommes Madan Sara, Nous sommes les filles et fils de Madan Sara, Nous sommes la famille de Madan Sara, Nous sommes la force vive de l’économie du pays, luttons pour changer la vie de Madan Sara, protégeons-les, donnons-leur toute la valeur qu’elles méritent » indique la présidente.