Religion

La Fédération Protestante d’Haïti plaide en faveur de la réconciliation Nationale Durable dans le pays

RÉALITÉ INFO: La Fédération Protestante d’Haïti plaide en faveur de la réconciliation Nationale Durable dans le pays

En prélude de la période pascale de 2022, la Fédération Protestante d’Haïti a organisé une conférence de presse autour du terme: « un appel National au Pardon pour une Réconciliation Nationale Durable ».

Lors de son allocution, le Président de la Fédération Protestante d’Haïti, Pasteur Calixte Fleuridor, dit craindre la situation chaotique qui sévit dans le pays notamment le phénomène de l’insécurité qui n’épargne personne, les actes de corruption qui gangrène l’administration publique, entre autres. En conséquence, il plaide en faveur d’une entente nationale qui débouchera sur une réconciliation nationale pour remédier au conflit qui plonge le pays davantage dans la pauvreté et la misère atroce.

Plus loin, il demande à la jeunesse de faire un faisceau de mobilisation à travers le conseil National Des Jeunes Leaders pour contrecarrer les actes d’injustice et de maltraitance dans le pays.

Par ailleurs, le pasteur demande aux personnes qui évoluent dans le secteur évangélique de s’unir , afin de réveiller la conscience somnolente.

Louis R Snyder

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page