ECONOMIE

La Cour des Comptes donne son approbation au contrat entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric

RÉALITÉ INFO/Énergie: La Cour des Comptes donne son approbation au contrat entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric

Approbation par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) du contrat d’énergie entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric. C’est le ministre des travaux publics, Joaseus Nader qui a confirmé l’information.

Après tant de difficultés techniques relevées par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans le cadre du contrat d’énergie qui devrait être signé entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric S.A, la Cour a enfin approuvé ledit contrat.

Selon le ministre des travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader, la signature de ce contrat va faciliter une meilleure distribution du courant électrique à travers certaines villes du pays.

La Cour des Comptes donne son approbation au contrat entre l'État haïtien et la Compagnie Général Electric
RI

A travers ce contrat évalué à environ 57 millions de dollars américains, la compagnie Général Electric aura à construire, sur une période d’une année, une centrale électrique dans la Commune de Carrefour avec une capacité de production de près de 55,5 Mégawatts d’énergie.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page