La Cour des Comptes donne son approbation au contrat entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric
RÉALITÉ INFO/Énergie: La Cour des Comptes donne son approbation au contrat entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric
Approbation par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) du contrat d’énergie entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric. C’est le ministre des travaux publics, Joaseus Nader qui a confirmé l’information.
Après tant de difficultés techniques relevées par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans le cadre du contrat d’énergie qui devrait être signé entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric S.A, la Cour a enfin approuvé ledit contrat.
Selon le ministre des travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader, la signature de ce contrat va faciliter une meilleure distribution du courant électrique à travers certaines villes du pays.
A travers ce contrat évalué à environ 57 millions de dollars américains, la compagnie Général Electric aura à construire, sur une période d’une année, une centrale électrique dans la Commune de Carrefour avec une capacité de production de près de 55,5 Mégawatts d’énergie.
Réalité Info