International

Kim Jong-un affirme que la Corée du Nord veut devenir la force nucléaire »la plus puissante du monde

Kim Jong-un affirme que la Corée du Nord veut devenir la force nucléaire"la plus puissante du monde

Kim Jong-un affirme que la Corée du Nord veut devenir la force nucléaire »la plus puissante du monde »

Le dirigeant nord-coréen a également déclaré que son objectif était de construire à terme l’armée la plus puissante du monde.

La Corée du Nord ne se cache pas. Son objectif ultime est de posséder la force nucléaire la plus puissante du monde, a déclaré Kim Jong-un, cité par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA dimanche.

Le dirigeant nord-coréen a par ailleurs promu des dizaines de responsables et de scientifiques impliqués dans le récent lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17, rapporte KCNA.

La construction de la force nucléaire vise à protéger de manière fiable la dignité et la souveraineté de l’État et du peuple, et « son objectif ultime est de posséder la force stratégique la plus puissante du monde, la force absolue sans précédent au cours de ce siècle », a dit Kim Jong-un.

Il a qualifié le missile Hwasong-17 d' »arme stratégique la plus puissante du monde » et a déclaré qu’il démontrait la détermination et la capacité de la Corée du Nord à construire à terme l’armée la plus puissante du monde.

Les scientifiques nord-coréens ont fait un « formidable bond en avant dans le développement de la technologie de montage d’ogives nucléaires sur des missiles balistiques », a ajouté le dirigeant, sans donner de détails.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé la semaine précédente le tir effectué selon KCNA avec le Hwasong-17, surnommé le « missile monstre » par des analystes militaires. Selon l’armée sud-coréenne, le missile a parcouru 1.000 km à une altitude de 6.100 km, ce qui est à peine moins que le Hwasong-17 que Pyongyang a affirmé avoir lancé le 24 mars.

Ce lancement est le dernier en date d’une série record de tirs effectués par Pyongyang ces dernières semaines.

Pyongyang a, à plusieurs reprises, imputé ces tirs aux manoeuvres américano-sud-coréennes, qu’il juge provocatrices et agressives. Séoul et Washington avertissent depuis des mois que la Corée du Nord s’apprête à réaliser un essai nucléaire, qui serait son septième.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
REALITE INFO