États-Unis: 10 morts et 3 blessés dans une fusillade à New-York, le motif du tireur serait d’ordre raciste
États-Unis: 10 morts et 3 blessés dans une fusillade à New-York, le motif du tireur serait d’ordre raciste
RÉALITÉ INFOE/États-Unis: 10 morts et 3 blessés dans une fusillade à New-York, le motif du tireur serait d’ordre raciste
Cela s’est passé, ce samedi 14 Mai 2022, dans la ville de Buffalo, à New-York. Un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu sur le site d’un super marché de la ville que fréquentent majoritairement des afro-américains. Le bilan fait état de 10 morts et de 3 blessés. Le FBI a déjà ouvert une enquête, a-t-on appris.
L’État de New-York a connu une journée ensanglantée le samedi 14 Mai 2022. Le tireur, un jeune homme qui portait des habits de combats a tiré à bout portant sur le public qui se trouvait au supermarché de la ville de Buffalo, à New-York, 10 morts et 3 blessés ont été recensés. La majeure partie des victimes sont des afro-américains.
Ce qui, selon le sheriff, laisse pense à un acte haineux et raciste,
Le présumé assassin dont le nom n’a pas été révélé, a été arrêté. Selon le chef de la Police, de Buffalo, Joseph Gramaglia, le tueur présumé a d’abord tiré sur quatre personnes sur le parking du supermarché, en tuant trois d’entre elles, avant d’entrer dans le commerce.
Là, un garde de sécurité, ancien policier à la retraite, a tiré sur l’assaillant, mais ce dernier, protégé par son gilet pare-balles, n’a pas été blessé et a abattu ce garde.
Le président américain Joe Biden, par la voix du porte-parole, Karine Jean-Pierre qualifie de crime abominable ce qui s’est passé.
Soucieux des dégâts causés par la libre circulation des hommes armés, il a réitéré son engagement de lutter contre ce fléau, déjà, le FBI a annoncé une enquête. M
Notons que le jeune assassin a été arrêté alors qu’il tentait de se suicider.
RÉALITÉ INFO (RETI)