Justice:Lucmane Délile s’en prend aux organismes des droits humains
RÉALITÉ INFO(RI)/Justice:Lucmane Délile s’en prend aux organismes des droits humains
Alors que la FJKL et le RNDDH viennent de mettre au pilori l’exécutif accusé de connivence avec les civils armés qui sèment la pagaille dans les quartiers populeux, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Délile, monte au créneau pour prendre la défense du gouvernement tout en accusant à son tour les militants des droits de l’homme qui seraient les patrons de ces présumés bandits.
Pour une troisième fois, en l’espace de moins de deux mois, le ministre de la justice, Lucmane Délile a pété le plomb. Cette fois, il pointe du doigt les défenseurs des droits humains qui seraient de mêches avec les présumés bandits des quartiers de non-droit.
M. Délile n’a pas allé avec le dos de la cuillère pour clamer son innocence et celui du gouvernement dont il est membre. » nous n’avons aucun rapport avec ces malandrins, ces délinquants. Nous avons entendus les attaques faites sur l’État Haïtien. Nous dénonçons ces amalgames, ces matraquages médiatiques contre l’État », contre attaque le ministre qui accuse à son tour les producteurs des rapports qui éclaboussent l’executif.
« Yap fé afè yo epi yap atake moun », accuse M. Delile qui qualifie de malhonnête les agissement des organismes de droits des qui selon lui, crée de la diversion pour regler leurs activités politiques.
» se yo kap fel », balance-t-il sans réserve arguant qu’il déteste de toutes ses forces les gens armés qu’il a traité de criminel. Le ministre déterminé réaffirme son engagement de traquer ces bandits dans leurs derniers retranchement. » quel sens aurait cette histoire pour que l’État supporte des délinquants. Ma place serait pas là », martèle-t-il soulignant qu’il est en l’odeur de sainteté.