JUSTICE

Justice: Guy Philippe sera remis en liberté demain jeudi

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Justice: Guy Philippe sera remis en liberté demain jeudi

Les ennemis politiques de l’ex haut gradé de la police nationale d’Haïti ont du pain sur la planche, comme il l’avait annoncé dans une note vocale la semaine dernière, après avoir passé six années en prison aux États-Unis, l’ancien sénateur élu Guy Philippe sera remis en liberté jeudi 7 septembre 2023, arrêté en Haïti en janvier 2017 par le BLTS après avoir participé à une émission de la radio télé Scoop, il a été condamné aux États-Unis pour blanchiment d’argent provenant du commerce de la drogue.

Guy Philippe avait été inculpé en 2005 de trois chefs d’accusation, dont complot pour importer des stupéfiants, blanchiment d’argent et transactions financières portant sur des biens issus d’une activité illégale.

Il a été soupçonné de s’être entendu avec des complices entre 1997 et 2001 pour importer plus de 5 kilos de cocaïne aux Etats-Unis, et de s’être livré avec eux, entre 1999 et avril 2003, à des opérations de blanchiment d’argent pour dissimuler leur participation à des activités criminelles, dont du trafic de drogues.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram