Santé

Journée mondiale du Sida, l’AFAIVIH lance un appelle à la discrimination des PV/VIH

RTI/Santé: Journée mondiale du Sida, l’AFAIVIH lance un appelle à la discrimination des PV/VIH

Par: Louis.R.Snyder

À l’occasion de la journée internationale du SIDA, l’Association des Femmes Haïtiennes Infectées et Affectées par le VIH dénnonce les difficultés quotidiennes auxquelles elles font fasse, tant sur le plan social et économique et les discriminations subies.

Lors d’une entrevue exclusive accordée à l’agence de presse en ligne Réalité Info (RTI), le jeudi 2 décembre 2021, le psycologue,le Mr Génois Cholritch, a critiqué sévèrement l’irresponsabilité de l’État haïtien face à ces gens.

Plus loin, le psycologue Génois entend dire que la plupart des personnes infectées par le VIH, qui consomme l’ARV (Antirétrovirale ) constamment et d’autres traitements, ne représentent aucun danger, si l’on considère la méthode de CD4 qui renforce le bon fonctionnement du système humanitaire.

D’autre part, le psycologue de l’AFIAVIH porte à la connaissance du public en général que le PVVIH ne représente aucun danger et a sa place dans la société.

RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page