Intervention de la PNH un individu armé stoppé par la police nationale
RTI/Sécurité: Intervention de la PNH un individu armé stoppé par la police nationale
Réalité Info (RTI)-. Tôt dans la matinée du dimanche 5 décembre 2021, la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’une intervention, a stoppé un individu ayant en sa possession un pistolet.
En effet, une patrouille du Corps des Brigades d’Intervention Motorisées (CBIM), placée au niveau de la Belle Lune, a été appelée en renfort à la Juridiction de Port-au-Prince, des suites d’une alerte de la population, informant qu’un individu venait de se faire abattre à proximité de l’angle des Rues Magloire Ambroise et Nicolas.
Arrivés sur les lieux, les policiers du CBIM, ont aperçu un individu armé et un corps apparemment sans vie au sol. Brusquement, l’homme armé a fait feu en direction des forces de l’ordre qui, n’ont pas mis du temps à riposter. Malheureusement, le malfrat, lors des échanges de tirs a été touché mortellement.
À noter que, suite à l’incident, un policier s’est présenté, disant que l’arme en question lui appartient. Ce dernier a été maîtrisé par les agents du CBIM.
La Direction Générale de la PNH et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), touchées par cette affaire, ont pris la décision de placer en isolement, ce policier suspect, en attendant les suites administratives et judiciaires.
La Direction Générale de la PNH, ayant à sa tête, Frantz ELBE, Directeur Général a.i, se dit déterminé à poursuivre la traque des bandits afin de faire régner l’ordre dans le pays, tout en invitant la population à continuer à collaborer avec la Police pour mener à bien sa mission.
Le leadership du DG a.i. , Frantz Elbé , a-t-il changé l’ordre des choses au sein de la PNH?
Réalité Info RTI