Sécurité/Insécurité

Insécurité/kidnapping: L’office protection du citoyen préoccupé

RÉALITÉ INFO/Insécurité/kidnapping: L’office protection du citoyen préoccupé

Dans une note de presse publiée ce jeudi 21 octobre 2021, dont la rédaction « Réalité Info RI » à une copie, l’OPC préoccupé par l’augmentation du climat de l’insécurité, lié au phénomène d’enlèvement et accompagné de plusieurs cas d’assassinats dans l’air métropolitaine, où les bandits sans fois, ni loi, opérant en toute impunité, attaquent tous les membres de la société.

“L’OPC est très préoccupé par les cas d’enlèvement qui ont atteint une augmentation de 300% selon les informations disponibles”, indique l’organisme en rappelant que, l’enlèvement ou le kidnapping constitue une activité criminelle cruelle et la pire forme de violation des droits humains car il porte atteinte à la dignité humaine, à l’intégrité physique, morale et psychologique de la victime”.

En invitant les dirigeants de facto qui détiennent le pouvoir depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse à tirer conclusion de leur cuisant échec en matière de gouvernance, de sécurité, de protection de droits humains et de l’État de droit, l’Office de la Protection du Citoyen exige la libération sans conditions de tous les otages enlevés par des bandits.

Par ailleurs, l’institution dirigée par Renan Hédouville demande à la population d’être vigilante dans le cadre de la lutte pour le respect et la protection des droits humains, qui constitue, à bien des égards, un impératif de l’heure.

RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page