Sécurité/Insécurité

Haïti/Violence des gangs: (L’IDEH) condamne l’attaque des bandits armés contre le commissariat de Gressier et demande au CPT de mettre en place le gouvernement pour combattre l’insécurité

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Depuis plusieurs années le pays connait des moments des plus sombres de son existence tellement il est boulversé par des crises socio-éconmico-politiques diverses. De plus, la vie chère, la misère, le chômage et l’insécurité qui bat son plein dans la capitale du pays et certaines villes de province inquiète de plus en plus les citoyens qui n’ont presqu’une seule option, fuir le pays! La population est aux abois. En effet, durant ces trois derniers années, le banditisme, le phénomène du kidnapping, les tueries, la criminalité, la guerre de gangs rivaux semblent cesser d’être pathologiques pour devenir normaux. L’impunité fait rage. l’insécurité est à son paroxysme.

À cet effet, l’initiative pour le Développement d’Haiti (L’IDEH) se sent consterné et préoccupé devant la recrudescence des cas de kidnapping, la montée de l’insécurité, l’accroissement des cas de vol et viol qui térrorisent de plus en plus la population civile haïtienne. Ces individus armés ont attaqué le pénitencier national, des hôpitaux pillés puis incendiés, des commissariats, c’est le cas du commissariat de police de Gressier etc.

En ce sens, L’IDEH demande au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) de mettre en place le gouvernement sans perdre de temps qui va certainement prendre des mesures pour ramener la paix et la tranquilité dans le pays. Il est inadmissible qu’une population souffre à cause de l’insouciance ou du laxisme du CPT. Il faut que des mesures drastiques soient prises pour freiner le kidnapping, l’insécurité généralisée qui sévit dans le pays, afin que la population haïtienne puisse vaquer librement à ses occupations en tout quiétude. Il faut finir avec l’impunité! Car il est du devoir du gouvernement de faire oeuvre qui vaille en vue de protéger ses concitoyens et garantir la sécurité et la paix dans le pays.

Toutefois, L’initiative pour le Développement d’Haiti (L’IDEH) reconnait et applaudit les efforts de la Police Nationale d’Haïti pour combattre l’insécurité pendant ces dernières semaines. Plusieurs bandits sont stoppés et d’autres sont sous les verroux, malgré les prisonniers qui se sont évadés de prison sont encore en cavale.

Par ailleurs, nous félicitons les États-Unis pour les matériels offerts à la police nationale d’Haïti.

+509 41 61 81 25

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram