Haiti/Tabarre : Une trentaine de jeunes auront l’opportunité de suivre une formation sur le dépannage de téléphones cellulaires et d’ordinateurs
JENÈS INI POU LAPÈ, (JIL) annonce le lancement de son projet d’appui dédié à l’intégration des jeunes et à la réduction de la violence communautaire.
Tabarre, le 2 septembre 2024 – L’organisation Jenès Ini pou lapè a officiellement lancé ce lundi son projet visant à soutenir les jeunes et à contribuer à la réduction de la violence au sein des communautés.
Selon Charles Lesly Mozard, environ trente jeunes auront l’opportunité de participer à un programme de formation axé sur les techniques de dépannage des téléphones cellulaires et d’ordinateurs, d’une durée de trois mois.
M. Charles Lesly Mozard, initiateur de ce projet, a exprimé son intention d’intégrer d’autres disciplines pour former de nouveaux jeunes à l’installation de panneaux solaires, à l’inversion et à la réparation de génératrices.
De plus, il envisage de transformer ce projet en une véritable entreprise destinée aux participants, afin de les aider à subvenir à leurs besoins à l’issue de la formation.
Les bénéficiaires ont salué l’initiative mise en place par le coordonnateur Charles Lesly, qui vise à fournir aux jeunes des outils de formation pertinents. Cette démarche a pour objectif de les orienter vers un chemin de rectitude et d’encourager les autres jeunes de Tabarre à envisager la vie sous un angle différent de celui du banditisme.
Louis Roosevelt Snyder
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)