Haïti/Société : La présidente de la SOFEA et coordonnatrice de la FOMEL Mme Mélissa Pierre Saint-Louis honorée comme femme haïtienne modèle et inspirante
La présidente de la SOFEA et coordonnatrice de la FOMEL Mme Mélissa Pierre Saint-Louis honorée comme femme haïtienne modèle et inspirante
Haïti/Société : La présidente de la SOFEA et coordonnatrice de la FOMEL Mme Mélissa Pierre Saint-Louis honorée comme femme haïtienne modèle et inspirante
S’abonner gratuitement à Réalité Info,
Abonnez-vous en moins d’une minute pour recevoir gratuitement les nouvelles d’Haïti et de l’étranger
Port-au-Prince-. Le 8 janvier 2023: À l’initiative du Réseau des Femmes haïtiennes modèles et inspirantes « REFEHMI, en partenariat avec l’initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme « IFTH » et Sco Tour Haïti (STH, la présidente, solidarite Fanm pou Ede Ayiti (SOFEA) et coordonnatrice générale de la Fondation Mélissa (FOMEL), Mme Mélissa Pierre Saint-Louis, pour la 3è édition, honorée parmi les 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes le vendredi 6 janvier 2023, sur le thème « Fanm se Boujon Lespwa ».
La cérémonie a été déroulée en présence de plusieurs personnalités haïtiennes dont, Monsieur Smoye Noisy, le Dr Garnel Michel, Monsieur Marc-Alain Boucicault PDG BANJ, madame Magaly Néïland Pélissier pour ne citer que ceux-là.
Selon les organisateurs, cette 3e promotion de 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes, est une initiative qui a pour objectif de mettre sous les feux des projecteurs des femmes qui sont sorties de leur zone de confort pour faire la différence en laissant leurs empreintes indélébiles dans leur secteurs respectifs. Mais qui peuvent aussi servir de modèles et de repères pour les jeunes, surtout les femmes.
Par conséquent, cet événement entend aussi être une plateforme pour présenter à la société haïtienne des femmes modèles et inspirantes évoluant dans divers domaines, notamment la santé, la gouvernance, l’éducation, les affaires, l’environnement, le tourisme et les personnes handicapées, qui ont exercé un leadership efficace avec des résultats probants, concrets et palpables.
De son côté, la présidente de la SOFEA, Mme Mélissa Pierre Saint-Louis a félicité les organisateurs de l’évènement de l’avoir choisi parmi les 50 femmes haïtiennes qui ont été honorées pour la 3e édition.
« Point n’est besoin de vous dire, toute la joie que je ressens en ce moment pour l’honneur que vous m’avez fait cette année, en me comptant au nombre sélect des 50 femmes modèles et inspirantes, du fond du cœur je vous remercie » a déclaré Mme Pierre Saint-Louis.
Par ailleurs, cette dernière a critiqué les autorités de l’état qui, selon elle, ont brillé par leur absence dans une telle activité visant à valoriser les femmes haïtiennes.
RÉALITÉ INFO (RETI), Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée
realiteinfo1@gmail.com