Haïti/Sécurité : Un présumé bandit tué dans des échanges de tirs par la police
Haïti/Sécurité : Un présumé bandit tué dans des échanges de tirs par la police
Haïti/Sécurité : Un présumé bandit tué dans des échanges de tirs par la police
Une filature a permis à la Police de mener une opération tôt ce mardi 22 novembre, à Delmas 83. Lors de cette intervention policière, un présumé bandit a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, une arme de guerre de marque kalachnikov et un véhicule ont été confisqués, lit-on sur la page Facebook de l’institution policière.
L’alerte une fois lancée, sur la présence d’un véhicule suspect à bord duquel se trouvaient des individus armés, des policiers des unités spécialisées dont SWAT et UDMO l’Ouest I, ainsi que des agents du Commissariat de Port-au-Prince, de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR), ont été mobilisés, en poursuivant ce pick-up de couleur grise, depuis à Montagne Noire, située dans la commune de Pétion-ville, jusqu’au niveau de Delmas 83.
Les malfrats ont fait feu en direction des forces de l’ordre qui ont riposté à temps. Dans des échanges de tirs, un (1) des bandits a été stoppé, alors que ses acolytes se sont échappés.
Selon les éléments d’information dont dispose la Police Nationale, ce véhicule qui a été volé par ces individus armés, est impliqué dans plusieurs cas de kidnapping, y compris celui du propriétaire en question, perpétrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Toutefois, dans le souci d’aider la Police à faire un travail plus efficace, la PNH sollicite une fois de plus la pleine collaboration des membres de la population.
RÉALITÉ INFO (RETI)