Sécurité/Insécurité

Haïti/Sécurité: Bilan de la PNH, les mêmes chansons et refrains, mais rien n’avance

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Sécurité: Bilan de la PNH, les mêmes chansons et refrains, mais rien n’avance

Depuis l’arrivée de Frantz Elbé à la tête de la police nationale d’Haïti « PNH » rien n’a changé dans l’intérêt de la population, au contraire le banditisme, l’insécurité s’avance à grand pas, prise de contrôle des territoires, kidnappings, les massacres, des personnalités politiques et publiques ont été assassinées par des bandits notoires qui ont oublié s’ils sont tous des haïtiens et des êtres humains.

Aujourd’hui les Haïtiens vivent dans la peur, des communes désertées par leurs habitants. La circulation des personnes et des biens n’est plus possible sans un coût financier ou des prises de risques supplémentaires.

Environ 162 groupes armés avaient été répertoriés sur le sol haïtien en 2019, dont plus de la moitié dans l’air métropolitaine, selon la Stratégie nationale pour le démantèlement des groupes armés et la réinsertion des individus désarmés « SNDDR ».

Depuis plusieurs semaines des agents de la PNH mènent une opération contre le groupe armé opérant à Village-de-Dieu et à Martissant, à part quelques bandits tués et des maisons détruites à l’entrée dudit quartier, tout ça n’est que du pipi de chat, depuis le début de cette opération et jusqu’au moment où j’écris ces lignes les forces de l’ordre n’arrivent pas à pénetrer le foyer des gangs, au cours de cette mascarad, la police a perdu un tracteur qui a été incendié par ces hommes armés.

Jeudi 22 juin, dans une conférence de presse, le porte-parole de la PNH, commissaire municipal Garry Desrosiers a présenté un bilan des opérations policières du 1er juin à date, selon ce dernier au moins trois individus ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police, 770 arrestations, une dizaine d’armes et de munitions saisies à travers le pays.

Que peut-on espérer de Frantz Elbé?, quant on sait, qu’il ne va rien apporter.

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram