Haïti/Santé: PHI va célébrer ses dix ans de service à la communauté haïtienne
Haïti/Santé: PHI va célébrer ses dix ans de service à la communauté haïtienne
Haïti/Santé: PHI va célébrer ses dix ans de service à la communauté haïtienne
La clinique médicale « PHI » Prioty Health international dans une conférence de presse tenue le mardi 21 mars 2023, à Petion-Ville, dans le but de présenter le bilan de ses dix ans et les perspectives en cours.
Port-au-Prince, le 22/03/2023-. Créée en 2013, la clinique médicale PHI est engagée auprès les plus vulnérables,en plaçant l’accès à la santé pour tous, écartées du système de soin.
Mardi matin à travers une conférence de presse le fondateur de PHI, Dieudonné Jean Baptise a fait le point autour de ses dix ans de service de soin de santé en Haïti et a expliqué les bienfaits de la médecine fonctionnelle.
Le responsable de cette structure médicale a donné le but de la médecine fonctionnelle. Le but de la médecine fonctionnelle est de comprendre l’histoire du patient pour reconnaître les schémas cliniquement pertinents dans les symptômes et les caractéristiques des troubles chroniques afin de trouver l’antécédents de la maladie et de se connecter.
« En médecine Fonctionnelle, nous attaquons les maladies chroniques à leurs racines » indique le Médecin.
Le docteur Jean Baptise a fait savoir que la médecine fonctionnelle joue un rôle important dans les soins aux populations.
Pour le docteur, la clinique médicale de PHI a subit beaucoup de problèmes par rapport à l’insécurité actuelle du pays. Une situation provoquant le ralentissement des activités de l’organisation.
Au cours de cette même conférence le fondateur a annoncé une série d’activités visant à marquer les dix ans de la structure médicale telle que : une journée porte ouverte, un documentaire et des débats autour des sujets axés sur le domaine.
Cette activité allant du 23 mars au 28 mars 2024.et la diffusion du documentaire est prévue pour le 2 avril 2023.
La PHI fait la promotion d’une médecine à esprit ouvert. L’approche de la PHI est simple a-t-il expliqué, l’intégration du meilleur des pratiques traditionnelles au meilleur des avances scientifiques et technologies pour des soins personnalisés aux patients. Dr Dieudonné Jean Baptiste, un disciple d’Hippocrate, déterminé à pratiquer la médecine autrement, a su mener sa vision avec assurance.
TECHNOLOGIES
1) Un scan qui oriente le clinicien;
2) Dépistage précoce des maladies;cardiométaboliques
3) Un meilleur Dépistage des dysfonctionnements de la glande thyroïde;
4) Des tests d’évaluation du terrain biologique etc…
Au terme de cette conférence des numéros de téléphones ont été communiqués pour les personnes intéressées à participer à cet événement. 36254540/433007
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INF « RETI »