Haïti/Plaine du Cul-de-Sac: une journée de prière initiée par des pasteurs de différentes églises pour la délivrance d’Haïti
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
L’augmentation alarmante de l’insécurité a des répercussions graves sur la population haïtienne. C’est pour cela que la journée du samedi 27 juillet a été choisie pour organiser une journée de prière en vue de soutenir le pays qui traverse de grandes difficultés. Plus d’une trentaine de pasteurs ont pris l’initiative d’annoncer cette journée lors d’une rencontre avec la presse à Delmas ce mardi 23 juillet 2024. Cette journée de prière se tiendra en Plaine et aura pour thème « Feu de l’Unité ».
L’un des instigateurs de cette initiative, le révérend Pasteur Jean Yvenson Chéry, a indiqué que près de trente pasteurs se sont rassemblés pour lancer cette journée de prière. Selon lui, cette activité sera organisée pour l’ensemble des Haïtiens et Haïtiennes afin d’implorer le pardon de l’Éternel et demander sa délivrance du pays de l’emprise du Diable.
La situation est critique dans le pays, en particulier à la Plaine du Cul-de-Sac où des milliers de citoyens sont contraints de quitter leur domicile en raison de la violence endémique qui sévit, a regretté le prédicateur.
En tant que serviteurs de Dieu, il est primordial de ne pas rester passifs face à la situation actuelle. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’organiser une journée de prière dans une localité située en face de l’église de Dieu de Bon Repos. Nous lançons ainsi une invitation à toutes les églises afin qu’elles ouvrent leurs portes et participent à cet événement, a-t-il conclu.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)