Haïti/Ouanaminthe: Un camion en provenance de la République Dominicaine a démoli la barrière frontalière du côté Haïtien
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Ouanaminthe: Un camion en provenance de la République Dominicaine a démoli la barrière frontalière du côté Haïtien
Des individus présentés comme des haïtiens qui vivaient en République dominicaine ont brisé jeudi vers 15 heures les chaînes et les cadenas qui liaient la barrière du côté haïtien.
L’action s’est produite jeudi après-midi sous le regard indifférent des agents de la Police des Frontières (Polifront) qui étaient sur place, ces agents de contrôle n’ont pas empêché les individus de commettre leur action. Ils ont arraché une partie de la barrière la jetant à la rivière massacre, séparant les deux pays, a-t-on appris à la rédaction Réalité Info.
Après l’ouverture de la frontière, certains camions en ont profité pour laisser la République dominicaine et rentrer en Haïti en passant par la frontière. Vers 4h, les agents dominicains ont fermé la partie dominicaine au niveau de la frontière. Toutefois, la partie haïtienne est restée ouverte à cause d’une partie de la barrière arrachée et jetée à la rivière Massacre. La photo montre l’arrière du camion que les autorités militaires et douanières dominicaines ont autorisé à quitter leur territoire pour commettre une attaque terroriste contre le territoire haïtien.
© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés