Nécrologie

Haïti Nécrologie: Le Mouvement Point Final pleure le décès de la reine des Ondes en Haïti, Madame Liliane Pierre Paul

Haïti Nécrologie: Le Mouvement Point Final pleure le décès de la reine des Ondes en Haïti, Madame Liliane Pierre Paul

Haïti Nécrologie: Le Mouvement Point Final pleure le décès de la reine des Ondes en Haïti, Madame Liliane Pierre Paul

Ce lundi 31 juillet 2023, Haïti a connu sa première journée sans l’annonce du Journal 4heures de la Radio Kiskeya  » Nan tout jounal Peyi Dayiti li fè 4 trè ».C’est la marque fabrique de la Radio Kiskeya.

Le départ pour l’Orient éternel de l’icône de la Presse haïtienne décédée à l’âge de 70 ans suite à une crise cardiaque est un coup dur pour la Presse haïtienne et pour la Démocratie en Haïti.

Liliane est une militante radiophonique qui a mené un long combat pour la liberté de la Presse, les droits humains et la démocratie en Haïti.

Liliane Pierre Paul n’était pas un simple journaliste , elle était une grande lectrice et une femme d’une connaissance générale extraordinaire.
Pour décerner la dimension du savoir de Liliane Pierre Paul , il faut écouter religieusement son émission hebdomadaire, « Intérêt Public « .

Liliane était un modèle de journaliste qui a fait des débuts dans la presse haïtienne à la radio Haïti Inter à côté du grand Jean L. Dominique, le Patron de la station en 1979.

Persécutée par le régime dictatorial des Duvalier, elle fut arrêtée, emprisonnée et exilée avec son camarade de la Presse , Konpè Filo le 28 Novembre 1980.
Elle était veuve de son Marie Anthony Barbier qui l’a devancée depuis plusieurs années.

Liliane Pierre Paul était née à Petit Goave le 16 juin 1953.

Le Coordonnateur général du Mouvement Point Final , Ulysse Jean Chenet en cette circonstance présente ses sympathies et condoléances à son unique enfant, Izaac, à son frère Stéphane Pierre Paul, à son collègue de la radio Kiskeya, Marvel Dandin et aux autres membres de la radio et de la presse haïtienne en général.

Après un long combat mené, malheureusement , Liliane est partie pour l’orient éternel sans voir ses rêves réalisés, rêve de voir un état de droit en Haïti, rêve de voir une Haïti prospère.

Au revoir Liliane, Haïti ne t’oubliera jamais et le Mouvement Point Final veut prendre en charge toutes vos revendications qui ont fait de vous l’une des plus grandes militantes haïtiennes durant toute la période contemporaine du Pays.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram