Haïti, Maître Caleb Jean-Baptiste et ses alliés annoncent une importante manifestation contre le gouvernement
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
À l’approche de la visite guidée des membres de la CARICOM prévue le 10 août 2024, Maître Caleb Jean-Baptiste, coordinateur du Bloc des Avocats Engagés pour la Libération des Prisonniers Politiques et la Défense des Droits Humains, a annoncé l’organisation d’une journée de mobilisation le dimanche 11 août 2024 à l’encontre des conseillers présidentiels de Transition.
Delmas, le 8 août 2024-. Pour exprimer leur désaccord face à l’augmentation alarmante de l’insécurité et à la mauvaise gouvernance du Conseil présidentiel de transition (CPT), Me Caleb Jean-Baptiste, en collaboration avec ses alliés, a annoncé une mobilisation prévue pour le dimanche 11 août 2024.
L’objectif principal de cet événement est d’exiger, sans condition, le remplacement des membres du CPT, considéré comme illégal, par un juge de la Cour de cassation, conformément à l’article 149 de la Constitution de 1987, version créole non amendée.
L’Avocat engagé, Caleb Jean-Baptiste, appelle à une révision profonde de la composition du CPT, qui, selon lui, ne gouverne qu’avec des intentions douteuses et encourage la population à participer activement à cette mobilisation citoyenne.
« Au regard des territoires perdus, il est essentiel de céder la place à des leaders capables de conduire le pays vers un avenir meilleur, de contrecarrer les actions violentes des criminels et de faciliter le retour des personnes déplacées chez elles » a-t-il déclaré.
Les itinéraires sont définis de la manière suivante : de Delmas 32 à Delmas 75, avec un arrêt à Musseau, plus précisément à Delmas 60, devant le Villa d’Accueil ainsi que la résidence officielle du Premier ministre Conille, où ce dernier prononcera son discours.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)