Politique

Haïti : L’organisation politique « ANSANM » propose un exécutif bicéphale avec 3 personnalités pour remplacer le gouvernement d’Ariel Henry

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Dans un communiqué de presse signé par Elian Wilner, dont notre rédaction a copie, l’organisation politique « ANSANM » dénonce l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires intérieures du pays, cette structure politique critique le manque de respect des pays amis d’Haïti.

« Il n’y aura pas de transition dans la transition », ce qui est un peu irrespectueux, ils établiront avec nous des relations qui nous feront comprendre que ce sont eux qui tirent les ficelles de la crise, poursuit la note.

Ils fouleront aux pieds notre capacité, notre dignité, notre droit de décider de ce qui est bon pour notre propre pays.
La communauté internationale nous empêche de trouver une solution à la l’Haïtienne, pour ces raisons, nous dénonçons les pratiques, principes et conventions démocratiques signés contre l’ingérence d’autres pays
dans les affaires des autres.

Par ailleurs, l’organisation a indiqué que le gouvernement américain utilise le Core Group, la CARICOM et l’OEA pour
piétiner tous les efforts visant à une sortie de crise non violente. Ils persistent, soutiennent, encouragent la gouvernance
jusqu’à présent illégaux et illégitimes à la tête du pays, sous prétexte qu’il n’existe pas de formule pour nommer un président.

L’ANSANM leur dira que la formule est la volonté du peuple haïtien qui est seul souverain du destin.
De plus, cette structure politique envoie un cri aux oreilles de la communauté internationale pour lui dire que nous comprenons ce jeu, cette hypocrisie.

LIRE AUSSI:  Haïti/Dysfonctionnement du CNE: Plus de huit semaines se sont écoulées les employés concernés semblent avoir été relégués au second plan

Ces pays, les États-Unis, le Canada et la France, sont responsables de tous les troubles auxquels le pays est confronté.

Aujourd’hui, les Haïtiens disent oui à un exécutif bicéphale et la communauté internationale doit respecter cette décision.

Pendant les coopérations, nous n’accepterons pas la soumission, c’est pourquoi nous proposons 3 personnalités pour le prochain gouvernement.

1) Walton Sanon
2) Fritz Alphonse Jean
3) Jean Ernest Muscadin

Nous croyons qu’un de ces personnages peut assurer l’exécutif, nous poursuivrons le dialogue avec tous les autres secteurs haïtiens, sans exception, pour qu’Haïti sorte du trou, il faut que tout le monde soit impliqué,
Église, Vaudou, Artiste, Professionnel, Université, Médecin, Pasteur, Prêtre catholique, Journaliste,
Patrons des médias, hommes politiques haïtiens, avocats, juges, policiers, diaspora, etc. « l’ANSANM » exige que la communauté internationale remplisse ses obligations de respecter les droits du peuple haïtien, qu’ils comprennent, qu’ils ne doivent pas continuer à s’engager dans la souffrance du peuple haïtien, l’espoir d’une vie meilleure pour chaque enfant du pays qui fuit son pays.
L’ANSANM, demande à la communauté internationale d’entendre raison.

Le plus grand Média en ligne Haïtien.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page