Sécurité/Insécurité

Haiti/Leslie Voltaire: Les gouvernements kényan et haïtien parapheront ce mardi, les règles d’engagement de la mission multinationale de sécurité

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Les gouvernements kényan et haïtien parapheront ce mardi 28 mai 2024, les règles d’engagement de la mission multinationale de sécurité. Le document, indispensable au déploiement de la mission, sera paraphé à l’ambassade d’Haïti à Washington, révèle le conseiller président Leslie Voltaire sur RadioTélé Métropole. Il assure que toutes les dispositions ont été prises pour éviter des épidémies telle le choléra comme ce fut le cas avec la Minustah.
Source Radio Télé Métropole.

M. Voltaire indique que la mission sera déployée en Haïti vers la mi juin. Intervenant à l’émission Le Point de Télé Métropole, le représentant de Fanmi Lavalas a donné l’assurance qu’il n’y aura pas de nouveau report.
Des retards dans la mise en place de la logistique ont provoqué ce report. La base construite par les américains est à 75% achevée.

De plus il souligne que l’assassinat de deux missionnaires américains pousse l’administration américaine à accélérer le déploiement de la mission. Le Congrès dénonce la violence et l’anarchie en Haïti.

LIRE AUSSI:  Des partis politiques expriment leur rejet catégorique de l'intention de la République Dominicaine d'envoyer des troupes dans la MMSS

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page