Haïti: Le CNSG plaide pour un secrétaire d’État aux Collectivités territoriales
Le chemin chemin mène à des informations sûres et vérifiées
Le Conseil National du Symposium sur la Gouvernance (CNSG) exhorte le Premier Ministre Dr Garry Conille à nommer un Secrétaire d’Etat chargé des Collectivités territoriales, en réponse aux insuffisances de la décentralisation après 37 ans d’attente.
Port-au-Prince, le 13 juin 2924-. Le Conseil National du Symposium sur la Gouvernance (CNSG) a officiellement demandé au Premier Ministre Dr Garry Conille dans une lettre datée du 13 juin 2024, de faire progresser la décentralisation en Haïti. La lettre insiste sur la nomination d’un secrétaire d’Etat aux Collectivités territoriales, choisi parmi les cadres des fédérations nationales comme, la FENAMH, FENACAH, FENASEC ou FENADEVIH. Cette proposition vise à garantir une meilleure représentation et une gestion plus efficace des collectivités.
« Les organes administratifs des collectivités locales souffrent d’un manque de contrôle qui les rend inefficaces dans leurs responsabilités », indique la lettre adressée au Premier ministre.
« Il serait souhaitable que le secrétaire d’État chargé des collectivités locales soit choisi parmi les exécutifs des fédérations nationales de collectivités », souligne le CNSG dans sa missive.
Le Conseil conclut en exprimant l’espoir que le Premier ministre accordera l’attention nécessaire à cette demande. « En espérant que sa demande retiendra votre meilleure attention, la CNSG vous renouvelle, Monsieur le Premier Ministre, ses salutations patriotiques. »
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)