Sécurité/Insécurité

Haïti/Kidnapping: Six frères du Sacré-Cœur enlevés

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Kidnapping: Six frères du Sacré-Cœur enlevés

Six frères du Sacré-Cœur ont été enlevés le 23 février 2024, alors qu’ils se rendaient à la mission de l’École Jean XXIII en Haïti. «Nous prions pour leur libération et pour que cesse ce fléau de l’insécurité», écrivent les religieux et religieuses locaux dans un communiqué, précisant que l’école Jean XXIII est la seule encore en activité dans la zone à risque du centre de la capitale Port-au-Prince. Un autre prêtre qui venait de célébrer la messe dans la chapelle Notre-Dame de Fatima, dans le quartier du Bicentenaire, a également été enlevé.

L’insécurité et l’instabilité persistent
l’insécurité causée par la forte instabilité politique et l’incapacité de la police à lutter contre les gangs armés qui sévissent notamment dans la capitale. Les prêtres et les religieux sont souvent la cible d’enlèvements par des groupes criminels, attirés par la croyance que l’Église haïtienne est riche et peut payer des rançons. Le dernier épisode en date remonte à environ un mois, lorsque six religieuses ont été enlevées dans un bus. À cette occasion, le pape François avait adressé une prière «pour l’harmonie sociale» en Haïti et une invitation à tous «pour mettre fin à la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population» lors de l’Angélus du 21 janvier.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram