Haiti/INFP: Le STFTP réclame la nomination d’environ 200 contractuels du sous-secteur, en souffrance depuis 2021
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haiti/INFP: Le STFTP réclame la nomination d’environ 200 contractuels du sous-secteur, en souffrance depuis 2021
Le syndicat des travailleurs de la formation technique et professionnelle « STFTP » lors d’une interview ce mardi 26 septembre 2023, à Pétion-Ville réclame sans conditions la nomination sans délai d’environ deux cents contractuels du sous secteur, en souffrance depuis Mars 2021; où le premier ministre Ariel Henry avait pris bonne note de cette transmission de dossiers à travers une correspondanceen date du 9 février 2023.
Selon le secrétaire général du STFTP, Régiste Jhon, aucun contractuel n’a reçu son bonus! ce qui est une violation flagrante des droits de ces travailleurs. Disparité salariale entre les travailleurs nommés ou contractuels: Pour deux travailleurs occupant un même fonction, il y a une différence de 26% de salaire ce qui est interdite par la loi, 9bmois de salaire pour un directeur contractuel contre 13 pour un directeur nommé,souligne ce dernier.
En outre, le STFTP, réclame:
1- La désignation d’un nouveau dirécteur de coordination des opérations à la place de monsieur Yves Carmel Vilfranche et in nouveau dirécteur adjoint à la place de Jean Gérard Pierre, absent depuis 2 ans après son installation.
2- Un dirécteurde planification à la place de M Cajuste Charlorin abandonné depuis 2 ans.
En ce sens, Régiste Jhon, a salué l’administration de l »INFP d’avoir placé une nouvelle équipe à la tête de l’école JB DAMIEN.
RÉALITÉ INFO « RETI »