Sécurité/Insécurité

Haïti – Enlèvement/SOS : Trois étudiantes du Campus Henry Christophe de Limonade enlevées par des individus armés

Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Des individus armés maintiennent un climat de terreur au sein de la population, Ils persistent à exercer leur pouvoir et leur contrôle, ce qui influence quotidiennement leurs différentes activités, notamment leurs déplacements. Cette augmentation de l’insécurité n’épargne ni les individus ni les lieux, et chaque jour, ils s’efforcent d’atteindre une ou deux personnes supplémentaires.
Haïti - Enlèvement/SOS : Trois étudiantes du Campus Henry Christophe de Limonade enlevées par des individus armés

En effet, trois étudiantes du Campus Henry Christophe de Limonade de l’Université d’État d’Haïti, situé dans le département du Nord, ont été enlevées le jeudi 12 décembre 2024, par des malfaiteurs, selon les informations communiquées par un étudiant de l’université à notre rédaction.

Selon les informations disponibles, les victimes sont Norius Fabiona, employé au Département d’Aménagement du Territoire de la Faculté des Sciences du Territoire et de l’Utilisation du Sol, Germain Michelda de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Éducation (Tronc Commun Bio/Chemie), et Odéna Mylie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (Niveau EUF). Elles ont été enlevées sur la route nationale numéro un, entre Gonaïves et Pont Sondé, alors qu’elles se dirigeaient vers Saint-Marc pour célébrer la fête de fin d’année avec leurs familles.

LIRE AUSSI:  Opération Policière : Plusieurs bandits tués

Les ravisseurs ont réclamé un montant d’un million deux cent cinquante mille gourdes. par individu en contrepartie de leur libération.

D’après nos informations, les étudiantes ne peuvent pas s’acquitter de cette obligation financière. Leur vie, leur avenir, ainsi que celui de leurs familles, sont conditionnés par les actions de ces individus armés. À l’heure actuelle, la situation reste préoccupante et marquée par une grande incertitude.

Les amis et la famille de ces étudiants sollicitent l’ensemble de la communauté étudiante de l’État, en particulier les étudiants du Campus Limonade, à se mobiliser pour exiger la libération immédiate de leurs camarades.

La rédaction.

Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page