Haïti/Éducation: RENTRHED condamne la brutalité d’un directeur d’école envers une écolière
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Le président du Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation (RENTRHED), M. Léo Junior dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce mercredi 22 mai, a condamné les agissements d’un directeur d’école contre une écolière du département de l’Artibonite. Selon ce dernier, quelle qu’en soit la raison, le responsable de cette école n’a pas le droit de frapper la jeune fille.
« C’est malhonnête, le directeur doit répondre de ses actes, je demande au parquet de Saint-Marc d’engager une action publique contre ce criminel » déclare le syndicaliste.
Cependant, le numéro 1 de cette structure syndicale a indiqué que l’insécurité paralyse les activités du ministère de l’Éducation nationale, notamment dans la zone métropolitaine où se trouvent la majorité des bureaux du MENFP.
« Malgré la montée vertigineuse de l’insécurité, les agents de sécurité et les femmes de ménage sont toujours allés travailler, ces malheureux méritent un traitement particulier » estime Léo Junior.
Par ailleurs, M. Léo Junior demande au Ministre Nesmy Manigat de créer une cellule d’urgence afin de faciliter la récupération des documents par les étudiants.
En revanche, il dément le directeur du Fonds National de l’Éducation « FNE » M. Ronald Joseph qui affirme avoir déboursé de l’argent pour que le programme national de cantines scolaires « PNCS » puisse approvisionner les écoles en nourriture.
Selon lui, la Coordonnatrice Générale du PNCS n’a rien reçu depuis l’arrivée de ce monsieur comme directeur général du FNE, en ce sens Monsieur Léo demande au directeur d’honorer ses promesses envers le PNCS.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)