Politique

Haïti/Division au sein de la PLANSPA : Frantz PIERRE vice-président, Yanick Mézil n’est plus présidente, plus de débat

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Division au sein de la PLANSPA : Frantz PIERRE vice-président, Yanick Mézil n’est plus présidente, plus de débat

Les membres du Conseil d’Administration du parti politique Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien « PLANSPA » ont annoncé lors d’une conférence de presse tenue le mardi 9 avril 2024, que l’ancienne présidente Mme Yanick Mézil Lhérison n’est plus présidente, elle n’a ni le titre ou la qualité pour porter plainte contre le Directoire du parti.

Lors de cette intervention, le Vice-Président M. Frantz PIERRE a indiqué que, Mme Yanick Mézil Lhérison a fait disparaître le parti sur la scène politique, elle n’a même pas organisé de conférence de presse depuis le décès du Professeur Dieudonné Lhérison depuis environ 2 ans, cette dernière a boudé plusieurs rencontres entre les membres du parti, elle a engagé le parti, à travers une série de décisions unilatérales, ces décisions n’ont rien à voir avec le statut du parti politique, a-t-il expliqué

Toutefois, le numéro 2 de la Plateforme dénonce les menaces que les membres du Directoire reçoivent de la part de l’ancienne présidente de ce parti, Mme Yanick Mézil Lhérison.

« La sécurité des membres du parti et de leurs familles repose sur le dos de Yanick Mézil, qui déclare qu’elle utilisera tous les moyens pour nous combattre », a déclaré le vice-président Frantz PIERRE.

Par ailleurs, ce dernier a rappelé que le Directoire de la Plateforme Nationale du secteur populaire haïtien compte 13 membres, 3 d’entre eux ont démissionné, ce qui fait que le parti reste à 10, 7 d’entre eux ont voté pour la résolution qui destitue Yanick Mézil Lhérison comme présidente du parti, 2 autres qui n’ont pas pu être présents ont accepté de retirer l’ancienne présidente de la tête du parti, ce qui fait que sur 10 membres il y en a 9 qui n’acceptent pas que la dame reste à la tête de la PLANSPA.

On a appris que Mme Yanick Mézil Lhérison a déposé plainte, jeudi 14 avril 2024, contre le conseil d’administration du Parti, pour faux et usage de faux, usurpation de titre et de fonction et association de malfaiteurs.

Nous tenons à vous rappeler que le statut du parti politique donne à tous les membres le droit d’utiliser tous les matériels du parti, personne ne peut retirer le titre et la qualité, le droit des membres du Directoire jusqu’à ce qu’ils organisent un congrès pour mettre un autre Directoire à la tête du parti.

© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram