Haïti : Des organisations de femmes se disent lassées du gouvernement d’Ariel Henry et dénoncent la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays
RÉALITÉ INFO, le plus grand Média en ligne Haïtien
Haïti : Des organisations de femmes se disent lassées du gouvernement d’Ariel Henry et dénoncent la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays
Par: Valescot Wilgins
La plateforme des Organisations de Femmes de Lutte contre les Violences (P.OFLUV) dans un communiqué de presse adressé ce lundi 22 janvier 2024 à la rédaction de « Réalité Info », dénonce avec véhémence la montée vertigineuse de l’insécurité et des violences à l’égard des femmes et des filles dans le pays, notamment dans les quartiers contrôlés par des individus armés.
« Avec le phénomène d’insécurité, les élèves ne peuvent pas aller à l’école, les établissements scolaires sont restés fermés, des hommes armés contrôlent les routes nationales, les commerçants ne peuvent pas se déplacer, ils se retrouvent coincés avec leurs marchandises pendant que les produits se gâtent, lit-on dans cette note.
Par ailleurs, ces organisations se disent fatiguées de la violence contre les femmes et les filles, de l’insécurité, de la pauvreté, du chômage, des mauvaises conditions de vie, des mauvais traitements infligés aux enfants du peuple, fatiguées de ce gouvernement qui regarde la souffrance du peuple, qui ne dit jamais rien. Les gens sont maltraités, torturés, humiliés et leurs droits sont violés par ces bandits armés.
En ce sens, la P.OFLUV demande à la population de prendre son destin en main, il faut renverser la situation dans un autre sens, cela doit changer, a-t-elle souligné.
En outre, la plateforme salue la diaspora qui est restée unie à son pays malgré les vents et les marées.
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées.
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés.