Haïti/Conseil Présidentiel : Une fédération d’organisations de femmes propose Mme Novia Augustin à la CARICOM
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Conseil Présidentiel : Une fédération d’organisations de femmes propose Mme Novia Augustin à la CARICOM
La Fédération des organisations féminines pour l’égalité des droits humains « FEDOFEDH », qui regroupe plus d’une centaine d’organisations, a proposé la militante des droits des femmes Mme Novia Andrée Steciles Augustin comme représentante du secteur des femmes au sein du conseil de transition. , peut-on lire dans une lettre adressée le 19 mars 2024 aux groupes d’éminentes personnalités de la CARICOM.
Dans cette lettre, ces organisations ont félicité la CARICOM pour cette proposition de sortie de crise qui représente l’espoir d’un retour à l’ordre constitutionnel et ont rappelé par la même occasion aux personnalités de la CARICOM que le secteur féminin représente 52% de la population haïtienne. et que Mme Novia Andrée Steciles Augustin a été impliquée dans toutes les discussions, notant que sur les huit personnes inscrites sur la liste pour le conseil présidentiel, il n’y a qu’une seule femme.
En ce sens, la FEDOFEDH et les organisations féminines alliées estiment que la présence de Mme Augustin fera honneur au secteur et que par sa personnalité, elle pourra remplir son rôle avec brio.
Réalité Info, le plus grand Média en ligne Haïtien.