Sécurité/Insécurité

Haïti/Banditisme: la Mairie de Croix-des-Bouquets incendié par le gang des « 400 Mawozo »

RT-INFO, un média en ligne avec une nouvelle vision, l'information réelle et en temps réels

Ce jeudi matin 27 juin 2024, tout le monde est choqué d’apprendre que les Gangs armés ont incendié la Mairie de la Croix des bouquets. Ils ont incendié aussi un Camion compressif et deux groupes électrogènes.

Pourtant, le chef de Gang de la zone, 400 Marozo faisait circuler en boucle une vidéo sur les réseaux sociaux montrant que les Bandits organisent des campagnes d’assainissement dans la zone tout en critiquant les autorités haïtiennes.

A noter que depuis le mardi 25 juin 2024 , un contingent de 400 Policiers kenyans sont à Port-au-Prince dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Une mission qui reçoit un accueil très chaleureux de la population haïtienne et qui tarde encore à passer à l’action pendant que les Gangs armés ne chôment pas dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince, spécialement à Croix des bouquets.

Peut-on croire que les 400 kenyans en Haïti sont des spectateurs ou des touristes qui sont en visite dans le pays pour constater le niveau de criminalité des Gangs armés.

Ulysse Jean Chenet

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram