Haïti : 28ème anniversaire de la compagnie « DIGNITÉ », le Directeur Adjoint souhaite disposer d’une nouvelle flotte de véhicules
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti : 28ème anniversaire de la compagnie « DIGNITÉ », le Directeur Adjoint souhaite disposer d’une nouvelle flotte de véhicules
La société de transport scolaire, « DIGNITÉ » a fêté ses 28 ans de création le lundi 13 novembre 2023, à l’occasion une messe d’action de grâce a été célébrée à l’église St-Pierre de Pétion-Ville en présence du directeur adjoint Fritz Dextra et les cadres de l’institution.
En l’absence du Directeur Général Monsieur Pierre Richard en déplacement, le numéro 2 de la compagnie, Monsieur Fritz Dextra qui s’est exprimé, a dressé un sombre tableau de l’institution, selon lui, la flotte de véhicules mérite d’être changée, les matériels usés, c’est pourquoi les équipements tombent souvent en panne.
« Quand on met 15 voitures dans les rues, les chauffeurs m’appellent pour me dire qu’on en a 4 ou 5 qui sont en panne », raconte-t-il.
Par ailleurs, le directeur a critiqué le ministère des Finances qui, depuis 3 ans n’a pas accordé de subvention à l’institution pour réparer les matériels, acheter des pneus et de l’huile, selon ce dernier, c’est avec les fonds qu’ils ont pour payer les employés, ils font tout ça. En effet, Fritz Dextra a demandé au gouvernement de remplacer la flotte de véhicules, car ceux qui sont là ne peuvent plus assurer le service.
De son côté, la présidente du syndicat des salariés de l’entreprise, Marie André Janvier critique le gouvernement haïtien qui depuis la création de l’institution ne bénéficie pas d’assurance maladie et autres avantages sociaux, tout en demandant au Premier ministre Ariel Henry et au ministre des Finances Patrick Boisvert d’augmenter les salaires des employés, car les prix des produits augmentent considérablement, jusqu’à présent, certains d’entre nous gagnent 12 mille gourdes, a-t-elle expliqué.