Fin de cavale pour un évadé dangereux : la police arrête Lejeune Thelemaque à Marigot
👉 Suivez toutes les mises à jour sur www.realiteinfo.com

Fin de cavale pour un évadé dangereux : la police arrête Lejeune Thelemaque à Marigot
Marigot, 18 juin 2025 – La traque a pris fin. Lejeune Thelemaque, évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets depuis plus d’un an, a été rattrapé par la justice. Les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Sud-Est ont procédé, ce mercredi, à son arrestation dans la section communale de Pérédo, située dans la commune de Marigot..
Né le 19 août 1986, Thelemaque avait été initialement incarcéré pour des faits extrêmement graves : viol et enlèvement. Il faisait partie des centaines de détenus ayant profité des violentes attaques orchestrées par des gangs armés contre la prison de la Croix-des-Bouquets, le 3 mars 2024, pour s’évader.
Après plus d’un an de cavale, c’est dans une zone reculée du Sud-Est qu’il a été retrouvé. L’opération de la SDPJ, menée avec une précision chirurgicale, témoigne de la vigilance et de la détermination des forces de l’ordre à retrouver les individus les plus dangereux ayant échappé à la justice.
Lejeune Thelemaque est actuellement placé en garde à vue, en attendant les suites judiciaires que nécessite son dossier. Les autorités rappellent leur engagement à poursuivre tous les fugitifs et à renforcer la sécurité dans les régions touchées par l’insécurité carcérale.
Cette arrestation marque un signal fort : aucun criminel ne restera impuni, aussi longue que soit la fuite.
La rédaction.