Sports

FIFA THE BEST : Lionel Messi élu meilleur joueur de l’année 2023

Le plus grand Média en ligne Haïtien

Absent de la soirée FIFA The Best, Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l’année 2023 ce lundi soir lors de la cérémonie qui se tient à Londres. La star argentine remporte le trophée pour la troisième fois après 2019 et 2022. Messi a obtenu le même nombre de votes qu’Erling Haaland mais il a été placé plus souvent à la 1ère place par les capitaiines de sélections. Kylian Mbappé termine 3e, a rapporté EuroSport.

Comme en 2022, Lionel Messi a remporté le prix The Best du meilleur joueur de l’année 2023. L’Argentin devance, comme au Ballon d’Or, le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé. L’Argentin a obtenu le même nombre de votes que son dauphin de Manchester City, mais il a été placé plus de fois à la 1re place, ce qui lui permet d’emporter la récompense. Aucun des trois joueurs présents sur le podium n’était présent, ce lundi soir à Londres, à l’occasion de la cérémonie FIFA The Best.

Même si les performances de la Coupe du monde 2022 n’étaient pas prises en compte, Lionel Messi remporte pour la troisième fois cette distinction honorifique, ce qui en fait le joueur le plus distingué devant Luka Modric et Cristiano Ronaldo (2 fois sacrés chacun) depuis la création du prix en 2016.

Comme Messi, Aitana Bonmati réalise aussi le doublé Ballon d’Or-The Best. L’Espagnole a été sacré meilleure joueuse de l’année devant la Colombienne Linda Caicedo et l’Espagnole Jennifer Hermoso. Elle succède au palmarès à une autre de ses compatriotes et coéquipières, Alexia Putellas.

Pep Guardiola a quant à lui été sacré meilleur entraîneur de l’année, grâce au sacre tant attendu obtenu avec Manchester City en Ligue des champions conjugué au trophée de champion en Premier League. Le gardien des Skyblues Ederson a aussi été élu meilleur gardien de l’année.

TOUTES LES RÉCOMPENSES :

Hommes :

Meilleur joueur : Lionel Messi (ARG/Paris Saint-Germain puis Inter Miami)

Meilleur entraîneur : Pep Guardiola (ESP/Manchester City)

Meilleur gardien : Ederson (BRA/Manchester City)

Prix Puskas du plus beau but : Guilherme Madruga (BRA/Botafogo)

Prix du fair-play : l’équipe nationale du Brésil, pour sa lutte contre le racisme

Le XI de l’année : Courtois – Walker, Stones, Dias – Silva, Bellingham, De Bruyne – Messi, Haaland, Mbappé, Vinicius Jr

Femmes

Meilleure joueuse : Aitana Bonmati (ESP/FC Barcelone)

Meilleure entraîneure : Sarina Wiegman (NED/Equipe d’Angleterre).

Meilleure gardienne : Mary Earps (ENG/Manchester United).

Le XI de l’année : Earps – Carmona, Bronze, Greenwood – Walsh, Russo, James, Toone, Bonmati – Morgan, Kerr.

NB: les performances prises en compte concernent la période allant du 19 décembre 2022, au lendemain de la finale de la Coupe du monde, jusqu’au 20 août 2023 pour les messieurs. Pour les dames, elle s’étend du 1er août 2022 jusqu’au 20 août 2023, date de la finale de la Coupe du monde féminine. Les clubs mentionnés entre parenthèses sont ceux dans lesquels les nommés évoluaient à cette période.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram