États-Unis : Donald Trump accusé d’avoir perçu des millions de dollars de 20 pays alors qu’il était président
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
États-Unis : Donald Trump accusé d’avoir perçu des millions de dollars de 20 pays alors qu’il était président
Des parlementaires ont accusé l’ancien président d’avoir perçu de l’argent de plusieurs pays, ce qui est contraire à la Constitution.
Dans un rapport intitulé « Maison Blanche à vendre », et révélé par le Washington Post, une commission parlementaire démocrate qui enquêtait sur d’éventuels manquements à une clause constitutionnelle interdisant à tout fonctionnaire, ministre, ou président de recevoir des « émoluments étrangers », a indiqué que l’ancien président américain avait touché de l’argent de différents pays, selon un média étranger.
En effet, selon ce rapport, « en tant que président, Donald Trump a accepté plus de 7,8 millions de dollars de versements d’États étrangers et de leurs dirigeants, parmi lesquels des régimes les plus infects de la planète », comme la Chine, l’Arabie saoudite, la Turquie, ou encore le Qatar. Les responsables de ces pays ont versé des loyers et factures à quatre propriétés sur les 500 entités et sociétés de Donald Trump et de la Trump Organization.
Or, d’après les démocrates, l’ancien président américain, en campagne en vue d’un second mandat présidentiel, « a violé la Constitution lorsque ses sociétés ont accepté ces émoluments sans le consentement du Congrès ».