International

États-Unis : le fils de Joe Biden plaide coupable de fraude fiscale et détention illégale d’arme à feu

RÉALITÉ INFO, Le plus grand média en ligne Haïtien, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

États-Unis : le fils de Joe Biden plaide coupable de fraude fiscale et détention illégale d’arme à feu

Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden et cible récurrente de l’opposition républicaine, a reconnu sa culpabilité dans deux affaires fédérales le concernant, a fait savoir mardi 20 juin le procureur en charge du dossier. Il plaide coupable d’une part dans une affaire de fraude à l’impôt fédéral sur le revenu, détaille le procureur David Weiss.

Selon Le Figaro, Hunter Biden, âgé de 53 ans, va par ailleurs, passer un accord avec l’accusation dans une affaire de violation de la législation sur les armes à feu, ce qui équivaut à une reconnaissance de culpabilité. Il lui est reproché d’avoir acquis une arme à feu en 2018 alors qu’il était toxicomane. «Le président et la première dame aiment leur fils et le soutiennent tandis qu’il continue à reconstruire sa vie. Nous n’aurons pas plus de commentaires», a réagi la Maison-Blanche ce mardi.

L’ancien président Donald Trump, aux prises avec la justice dans une série d’affaires, a estimé dans une réaction sur son réseau «Truth Social» qu’Hunter Biden n’avait écopé que d’une «amende» et clamé que le système judiciaire était «cassé». Le fils cadet du président américain – l’aîné, Beau, est mort en 2015 d’un cancer du cerveau – a décrit sans fard ses problèmes d’addiction, au crack notamment, dans un livre paru au printemps 2021. Dans cet ouvrage, Hunter Biden, ancien avocat et homme d’affaires devenu artiste, assure également être désormais sevré de l’alcool comme de la drogue.

Le président américain l’a toujours soutenu publiquement et s’était notamment dit «fier» de lui lors d’un débat mouvementé l’opposant à Donald Trump avant la présidentielle de 2020. Joe Biden rejette par ailleurs en bloc les accusations de corruption de l’opposition parlementaire républicaine qui reproche à Hunter Biden d’avoir fait des affaires douteuses en Ukraine et en Chine alors que son père était vice-président. «Mon fils n’a rien fait de mal», avait-il dit dans une interview accordée en mai dernier à la chaîne MSNBC. «J’ai confiance en lui», avait ajouté Joe Biden.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram