International

États-Unis : Donald Trump accusé d’avoir perçu des millions de dollars de 20 pays alors qu’il était président

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

États-Unis : Donald Trump accusé d’avoir perçu des millions de dollars de 20 pays alors qu’il était président

Des parlementaires ont accusé l’ancien président d’avoir perçu de l’argent de plusieurs pays, ce qui est contraire à la Constitution.

Dans un rapport intitulé « Maison Blanche à vendre », et révélé par le Washington Post, une commission parlementaire démocrate qui enquêtait sur d’éventuels manquements à une clause constitutionnelle interdisant à tout fonctionnaire, ministre, ou président de recevoir des « émoluments étrangers », a indiqué que l’ancien président américain avait touché de l’argent de différents pays, selon un média étranger.

En effet, selon ce rapport, « en tant que président, Donald Trump a accepté plus de 7,8 millions de dollars de versements d’États étrangers et de leurs dirigeants, parmi lesquels des régimes les plus infects de la planète », comme la Chine, l’Arabie saoudite, la Turquie, ou encore le Qatar. Les responsables de ces pays ont versé des loyers et factures à quatre propriétés sur les 500 entités et sociétés de Donald Trump et de la Trump Organization.

Or, d’après les démocrates, l’ancien président américain, en campagne en vue d’un second mandat présidentiel, « a violé la Constitution lorsque ses sociétés ont accepté ces émoluments sans le consentement du Congrès ».

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram