Dossiers BNC: Les avocats des conseillers présidents impliqués dans le scandale menacent de saisir le CSPJ contre le juge
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Dossiers BNC: Les avocats des conseillers présidents impliqués dans le scandale menacent de saisir le CSPJ contre le juge
Les avocats représentant les conseillers présidents concernés par le Scandale BNC envisagent de porter une plainte auprès du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) à l’encontre du juge Benjamin Felismé, qui a déjà été récusé.
En effet, il a été communiqué que les conseillers présidents ont rejeté la compétence du juge Benjamin Felismé dans le cadre de l’affaire BNC. Les avocats ont précisé que les conseillers présidents ne peuvent être considérés comme justiciables devant les tribunaux ordinaires.
D’après nos sources, le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles n’a pas donné suite à la convocation émise par le juge Benjamin Felismé.
Les avocats de Louis Gérald Gilles ont argué que les conseillers présidentiels ne relèvent pas de la compétence des tribunaux de droit commun.
Les avocats des conseillers présidentiels envisagent de saisir le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) afin de demander la destitution de ce dernier, s’il persiste à les convoquer malgré leur statut, qui leur confère les privilèges et avantages d’un président.
La rédaction.
Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.